Formation Communication bienveillante secteur médico-social, social et sanitaire

Au-delà des compétences métiers, développer ses habiletés en communication bienveillante dans le secteur médico social, social et sanitaire est essentiel à toute personne investie d’une mission d’accompagnement.

Ces compétences dites « psycho-sociales » s’expriment et se traduisent par des comportements et des postures observables, notamment comment dire, comment communiquer de façon claire et assertive, comment écouter. Des outils simples et concrets applicables aux situations du quotidien, pour cette formation proposée comme un temps d’apprentissages et de ressources.

Objectif

Découvrir et expérimenter l’Approche Gordon pour améliorer la qualité des relations aux autres grâce à une communication efficace et bienveillante.

Public

Toute personne engagée dans le secteur médico social, social et sanitaire qui souhaite développer ses compétences relationnelles et sa posture relationnelle pour s’affirmer dans le respect des autres.

En pratique

La formation dure 2 jours. Elle peut s’envisager sur 4 jours pour aller plus loin dans la résolution de conflits et les conflits de valeurs.

Taux de satisfaction 2023

Stagiaires

%

Satisfaction générale

Vous travaillez au sein d’un établissement ou service social ou médico-social (ESSMS), d’une structure de l’économie sociale et solidaire, d’un établissement public ? Vous souhaitez renforcer votre aisance relationnelle, développer confiance en vous, autonomie et authenticité dans vos relations aux autres ?

Don`t copy text!