Formation Bientraitance et douces violences secteur médico-social, social et sanitaire

Au-delà d’un concept et de ce qui pourrait être l’injonction d’une certaine bien-pensance qui envahit la sphère professionnelle, la bien-traitance est une démarche individuelle et collective essentielle, qui engage chaque personne et chaque équipe dans l’accompagnement de la vulnérabilité. 

La bien-traitance et les douces violences apportent une bouffée d’oxygène, une re-connexion au vrai du travail. Elles interpellent dans nos comportements, notre présence à l’Autre, notre posture. 

Objectif

Actualiser ses connaissances sur le fonctionnement du cerveau et des émotions pour améliorer la qualité de l’accueil et des relations interpersonnelles.

Public

Cette formation s’adresse à toute personne du secteur social, médico-social, petite enfance, enfance et jeunesse qui accompagne d’autres personnes, en individuel et en collectif.

En pratique

La formation « Bientraitance et douces violences » est d’une durée de 1 jour.

Vous travaillez au sein d’un établissement ou service social ou médico-social (ESSMS), d’une structure de l’économie sociale et solidaire, d’un établissement public ?
Vous souhaitez explorer et réinterroger vos pratiques professionnelles dans la relation aux personnes vulnérables que vous accompagnez et à leur entourage ?

Don`t copy text!