ad aliis

Projet 2017

Les managers « ressortaient de ce travail avec des repères, des outils qu’ils ont pu expérimenter pendant l’accompagnement, un changement de position et une plus grande assurance ».

Le contexte de l’action

Avec Dominique MARTINEZ, Directeur de Territoire.

« Dans mes fonctions de directeur de territoire, j’ai souvent eu à accompagner des cadres dans des prises de fonction ou dans une reprise en main de l’organisation qui leur était confiée.

C’est un travail de pilotage complet qui demande de faire un état des lieux et d’identifier tous les points bloquants, d’évoquer tous les aspects techniques…

Dans ce travail, j’ai souvent constaté que des éléments de l’histoire personnelle de chacun pouvaient entrer en ligne de compte dans le management et perturber celui-ci, le rendre moins fluide. J’ai cherché à faire entrevoir à ces personnes à quel endroit pouvait se trouver ce point de difficulté.

Le travail d’accompagnement à la prise de fonction des cadres est à mon sens primordial et j’ai confié à Céline Bartette-Gaillot des accompagnements de quatre directeurs et cinq missions ».

Objectif

Accompagner quatre directeurs dans leurs prises de fonction et les aider à identifier l’impact de leurs histoires personnelles.

Ce qu’elle a produit
ou commencé à produire

J’ai pu constater que ces cadres accompagnés avaient mis au travail la question de leur implication dans le système dont ils avaient la charge.