2018

Nouveau site internet !
Nouvelle identité visuelle !

ad aliis continue de se développer, portée par l’idée d’agir à améliorer les Relations Humaines dans les organisations et d’accompagner les personnes et les équipes à sortir des situations de crispation, de tension, de violence parfois, qui les empêchent de bien travailler.

Parce qu’agir sur les Relations Humaines au travail est porteur de Qualité de Vie au Travail, et renforce l’engagement et la motivation des équipes au service de la double performance : Humaine et économique.

2017

Elma Herenda est partenaire officielle d’ad aliis.

2017

Renouvellement de l’adhésion à la CSFC – Chambre Syndicale des Formateurs Consultants Auvergne Rhône-Alpes- pour développer des partages entre pairs, dans une relation de proximité et le respect d’un double engagement : respect déontologique et qualité professionnelle.

Portée par les sollicitations et nourrie de formations, de rencontres, de cheminements qui renforcent ses convictions, les modalités d’intervention ad aliis se confirment dans le sens de la co-animation et de la réalisation de missions avec des professionnels reconnus dans des champs d’expertises complémentaires.

ad aliis peut réunir une équipe de professionnels pour répondre aux besoins qui nécessitent des expertises ou une équipe de formateurs en développant des projets en collaboration avec le CREAI, lieu de rencontres et de réflexions du secteur social, médicosocial et sanitaire.

2016

ad aliis travaille en co-animation avec une école de théâtre
et une chef cuisinière, pour continuer à accompagner
le « mieux travailler ensemble ».

2014

Si ad aliis revendique son indépendance, sa volonté de travailler en réseau est toute aussi forte : adhésion à un groupement de formateurs indépendants pour mutualiser une offre de formation pluridisciplinaire.

Dans le même élan ad aliis adhère au Réseau Entreprendre Isère.

2013

Début du partenariat avec le PRAO (CARIF Auvergne Rhône-Alpes), le Portail Régional de l’Orientation, la formation, et l’emploi :
la société ad aliis est retenue pour former les professionnels de métiers de l’orientation, de la formation, et de l’emploi aux techniques d’explicitation.

2012

La Fédération des MJC en Rhône-Alpes confie à ad aliis l’animation sur tout le territoire Rhône-Alpes d’un espace d’écoute pour des directeurs et directrices de structures rencontrant questionnements, difficultés, et/ou souffrance au travail.
Cette relation de confiance durera les trois années pendant lesquelles le projet a pu être financé.
• Premiers coachings de managers, et toujours des bilans d’évolution professionnelle.
• Réalisation de diagnostics organisationnels au service de directeurs et directrices d’établissements se questionnant sur le fonctionnement de l’organisation qu’ils dirigent : pour mieux connaître la perception des salariés sur le système, ce qui le fait évoluer et ce qui le limite.

Dans le même temps, ad aliis adhère au Groupe de recherche sur l’explicitation, dans la continuité de sa certification de formatrice aux techniques d’explicitation.

2011

L’histoire de la société ad aliis démarre cette année-là.

Un moment de conscience :
« ad aliis », pour continuer ce chemin « vers les autres ».
Une démarche entrepreneuriale portée par Céline Bartette-Gaillot, afin de poursuivre la formation et l’accompagnement des équipes et des managers.

Les toutes premières missions concernent la « Formation de formateurs » pour l’École des parents, des actions collectives pour un Mieux travailler en équipe pour le réseau des Greta du Rhône, et la mise en place de groupes d’analyse des pratiques managériales dans le secteur médico-social.

La Fondation OVE accorde aussi, dès les premiers pas, sa confiance à ad aliis.

Il était une fois...