J’aime les voyages, les découvertes, me questionner. Ce qui m’anime se retrouve dans le plaisir de rencontrer chaque personne dans toute sa singularité et son humanité, de comprendre les relations humaines et la complexité de nos comportements en situation sociale et en situation professionnelle.

Céline Bartette-Gaillot

Je crois à l’entraide, à la solidarité, à la fraternité dans notre société et dans les organisations, pour davantage de mise en débat collective du travail, au service du progrès.
Pour moi, les Relations Humaines sont une ressource collective.
Cette conviction vient également de mon parcours.
- De formation universitaire spécialisée en Droit du travail et Relations sociales dans les organisations, j’ai travaillé six années comme spécialiste RH dans le secteur industriel et dans le secteur bancaire, puis neuf années en qualité de consultante RH dans l’accompagnement des changements, le conseil, et le coaching.
- J’ai fondé ad aliis en 2011 pour m’engager dans une dynamique entrepreneuriale et poursuivre l’accompagnement des équipes et des managers dans leur travail et dans leurs engagements professionnels.
Elma Herenda

J’aime la rencontre des dynamiques des équipes de travail. J’aime accompagner les professionnels dans la construction du sens commun de leurs actions. Ce qui me motive est de soutenir les professionnels dans la construction de leur « mieux être » dans la pratique quotidienne de leurs activités. Les accompagner dans la mise en place de relations de confiance au sein de leurs équipes, dans la perception de leurs compétences et dans le réajustement de leur posture professionnelle. Ceci dans des groupes d’analyse des pratiques professionnelles ou dans des actions de formation.
J’aime soutenir les équipes dans le développement de leurs capacités d’écoute, de non jugement et dans le repérage des phénomènes d’identification et de projections.
L’empathie est ce qui me mène dans mes projets, dans cet accompagnement des équipes à se saisir du ressenti émotionnel dans leurs pratiques et dans le soutien que je peux leur apporter à réussir à s’en écarter afin d’accéder à la compréhension de leur action et à l’objectivité.
- De formation universitaire initiale en psychologie clinique, j’ai travaillé 5 ans dans le champ de l’éducation spécialisée et de l’accompagnement aux projets professionnels puis 10 ans dans la formation continue du secteur sanitaire et social.